|
4 avril 2013 15 h 08 min

PSG-Barça : 16 millions de téléspectateurs européens

Partager

Si Canal+ a obtenu mardi soir une excellente audience grâce au quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, la chaîne française n’est pas la seule à avoir le sourire.

PSG-Barça a fait recette, mais pas uniquement dans l’Hexagone. Attendue en France par des millions de supporters, cette rencontre au sommet entre le leader du championnat de France et la meilleure équipe du continent a répondu aux attentes, sportivement mais aussi médiatiquement.

Sur Canal+, qui avait proposé un dispositif exceptionnel de cinq heures d’antenne, entre l’arrivée des deux équipes au Parc des Princes, l’avant-match avec l’analyse des journalistes et des consultants, le match puis le débriefing dès le coup de sifflet final, l’événement fut à la hauteur d’une finale de la Coupe du monde. Avec 3,7 millions de téléspectateurs, la chaîne cryptée a signé la meilleure audience de son histoire, soit plus de 53 % des abonnés du groupe.

Même en Belgique

Gros succès en France, mais aussi à l’étranger. En effet, selon le site En Pleine Lucarne, qui a regroupé les chiffres de plusieurs chaînes, le match entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone a été vu par près de 16 millions de téléspectateurs en Europe. Dans le détail, LA1, la télévision espagnole directement concernée par cette affiche, a enregistré 7,3 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 38,6 %.

En Angleterre, pas moins de 4,2 millions de fans du ballon rond ont assisté à ce match sur la chaîne privée ITV. Enfin, la télévision belge n’est pas en reste, avec près de 300 000 téléspectateurs sur CLUBRTL.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.