×
google news

Ligue des champions : une option pour le Real et le Bayern

Les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions se sont déroulés mercredi soir, avec notamment la large victoire du Real Madrid sur Galatasaray (3-0). Avant les matches retour, la rédaction d’infos.fr revient sur les faits marquants de ces rencontres.

Ligue des Champions

Des huit équipes présentes à ce stade de la compétition, c’est le Real Madrid qui en est sorti le plus grandi.

Bien aidé par un tirage au sort favorable, les Turcs de Galatasaray, le club merengue n’a pas fait de détail en s’imposant facilement à domicile (3-0).

Grâce à trois buts de Ronaldo, Benzema et Higuain, la formation de José Mourinho semble définitivement à l’abri d’une déconvenue au retour. Distancé par le FC Barcelone en championnat, le Real est plus que jamais en lice vers une 10e victoire en Ligue des champions.

L’autre vainqueur de ce premier acte, c’est le Bayern Munich. Finaliste de la dernière édition, le club bavarois s’est pourtant vu proposer une rencontre compliquée face à la Juventus Turin, leader du championnat italien. Mais des réalisations d’Alaba et Müller permettent aux coéquipiers de Franck Ribéry d’avoir deux buts d’avance avant d’aller à Turin.

Si ces deux premières rencontres semblent dénuées de tout suspense, tout reste possible pour le Paris Saint-Germain, dernier représentant tricolore de l’épreuve. Car grâce au but tardif de Matuidi, le club parisien est parvenu mardi soir à décrocher un 2-2 salvateur contre le FC Barcelone, qui pourrait être privé de Lionel Messi au Camp Nou. Reste que mercredi prochain, au coup d’envoi du match, ce sont bien les Catalans qui seront en position de rejoindre le dernier carré.

Enfin, Malaga et le Borussia Dortmund n’ont pas pu se départager (0-0). Mais les Allemands auront l’avantage de recevoir dans quelques jours.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media