Catégories: CyclismeSport
|
4 avril 2013 17 h 19 min

Lance Armstrong abandonne le cyclisme pour la natation

Partager

Suspendu à vie pour dopage et déchu de ses sept titres sur le Tour de France, Lance Armstrong n’a pas l’intention de rester chez lui à ne rien faire.

Pour le Texan, le cyclisme est désormais de l’histoire ancienne. En revanche, l’ancien champion américain a pris la décision de se lancer dans un autre sport : la natation. En effet, selon le site officiel du journal américain Statesman, à Austin, Lance Armstrong va participer ce weekend à une compétition de natation, les US Masters Swimming, qui doit se dérouler au Texas. A 41 ans, l’ex-star du peloton de la grande boucle va prendre part à une épreuve avec des concurrents de sa catégorie d’âge.

Si l’ancien coureur du l’US Postal a décidé de nager dans les bassins, il y a deux raisons évidentes. Lance Armstrong, c’est avant tout un cycliste, mais aussi un très bon triathlète qui a disputé beaucoup de compétitions. L’autre raison qui le pousse à ça, c’est que l’Usada, l’agence américaine antidopage à l’origine de sa déchéance, ne peut pas l’empêcher de prendre part à cette épreuve de natation, qui n’est pas soumise à son règlement. Libre donc à lui de s’aligner sur trois courses : le 500, 1000 et 1650 yards.

Mots clés: Lance Armstrong

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.