×
google news

Lance Armstrong abandonne le cyclisme pour la natation

Suspendu à vie pour dopage et déchu de ses sept titres sur le Tour de France, Lance Armstrong n’a pas l’intention de rester chez lui à ne rien faire.

Lance Armstrong

Pour le Texan, le cyclisme est désormais de l’histoire ancienne.

En revanche, l’ancien champion américain a pris la décision de se lancer dans un autre sport : la natation. En effet, selon le site officiel du journal américain Statesman, à Austin, Lance Armstrong va participer ce weekend à une compétition de natation, les US Masters Swimming, qui doit se dérouler au Texas.

A 41 ans, l’ex-star du peloton de la grande boucle va prendre part à une épreuve avec des concurrents de sa catégorie d’âge.

Si l’ancien coureur du l’US Postal a décidé de nager dans les bassins, il y a deux raisons évidentes. Lance Armstrong, c’est avant tout un cycliste, mais aussi un très bon triathlète qui a disputé beaucoup de compétitions. L’autre raison qui le pousse à ça, c’est que l’Usada, l’agence américaine antidopage à l’origine de sa déchéance, ne peut pas l’empêcher de prendre part à cette épreuve de natation, qui n’est pas soumise à son règlement. Libre donc à lui de s’aligner sur trois courses : le 500, 1000 et 1650 yards.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media