Catégories: CultureRugbySport
|
3 avril 2013 15 h 02 min

Twitter : le Stade Toulousain est le club le plus populaire

Partager

En comparant le nombre de followers sur les comptes Twitter des clubs du Top 14 avec ceux des équipes de la Ligue 1 de football, le ballon ovale a toutes les difficultés à transformer l’essai, mis à part le Stade Toulousain.

C’est le même constat réalisé que sur Facebook. En effet, même sur le réseau social Twitter, le rugby ne peut pas susciter la comparaison avec le football en terme de popularité. Avec 33 000 abonnés, le Stade Toulousain occupe dans ce domaine la première place des équipes du Top 14.

S’il fallait prendre ce chiffre et le mettre en parallèle avec ceux des principaux clubs du championnat de France de Ligue 1, l’équipe haut-garonnaise serait au pied du podium, au même niveau par exemple que Saint-Etienne (27 000) et Lille (32 000).

Toulon est troisième

En revanche, l’écart est conséquent avec le trio constitué de Marseille, Paris et Lyon. Avec 565 000 abonnées sur son compte Twitter, l’OM se permet le luxe de devancer le PSG, 509 000 supporters, et l’OL, qui tourne à 80 000 followers.

Quant au Stade Toulousain, sa présence sur Twitter est ce qui se fait de mieux au sein du rugby français. A la deuxième place, on retrouve Clermont et ses 10 000 fans, le RC Toulon complète le podium avec plus 8 300 inconditionnels de Mayol. Enfin, le Stade Français et Perpignan comptent environ 7 000 fans sur Twitter.

Mots clés: Ligue 1Top 14Twitter

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.