×
google news

Les Bleus ne veulent pas tomber dans le panneau

Cinq mois après avoir tenu l’Espagne en échec (1-1), l’équipe de France de football fait son retour pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, avec la réception de la Géorgie (21h00). Avant de retrouver la sélection espagnole, les Bleus vont devoir assurer face à une modeste équipe.

Didier Deschamps

L’équipe probable.

Pour ce match, Didier Deschamps pourrait aligner un 4-4-2 avec Raphaël Varane en défense, Paul Pogba au milieu de terrain et le duo Olivier Giroud-Karim Benzema en attaque. Lloris – Jallet, Varane, Sakho, Clichy – Valbuena, Pogba, Matuidi, Ribéry – Giroud, Benzema.

L’adversaire. 69e au classement Fifa, la Géorgie ne présente pas un grand danger sur le papier. Mais le 11 septembre dernier à Tbilissi, cette sélection avait résisté à l’Espagne pour ne s’incliner que d’un but (1-0).

Le joueur à suivre : Giorgi Loria. Parmi les footballeurs géorgiens dont il faudra se méfier, le gardien de but de cette sélection. Alors qu’il faut s’attendre à ce que le France domine les débats, ce footballeur, qui joue au pays, devrait être sollicité. S’il s’offre quelques miracles, son équipe pourrait bien réussir une belle performance au Stade de France.

La déclaration du sélectionneur. « Les joueurs savent très bien que la Géorgie est la priorité pour l’instant, même s’ils ont pu avoir quelques questions sur l’Espagne. On fera abstraction de ce match contre les Espagnols, car les trois points qui sont en jeu sont capitaux. Une victoire serait un pas vers la deuxième place, même si ça ne serait pas assuré. C’est une étape en plus, on serait à dix points. Ce serait une bonne chose. »

Le point sur le classement. Avec sept points, soit autant que l’Espagne, la France occupe la deuxième place du groupe I. Vainqueur en Finlande (1-0) puis contre la Biélorussie (3-1), les joueurs de Didier Deschamps ont ensuite réussi la performance de ramener le point du match nul de Madrid, le 16 octobre dernier (1-1). De son côté, la Géorgie pointe au troisième rang avec quatre unités. A noter que seul le premier de chaque poule se qualifie directement pour le Mondial brésilien, le deuxième devant disputer un barrage.

Les rencontres de la soirée. Alors que l’équipe de France jouera contre la Géorgie, l’Espagne affrontera la Finlande à Gijon (20h45) pour consolider sa première place au classement, avant la rencontre prévue entre les deux favoris du groupe mardi prochain au Stade de France. La Biélorussie est exemptée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media