×
google news

L’oncle de Nadal parle de dopage et insulte Rochus

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : By Doha Stadium, via Wikimedia Commons

Deux mois après, les propos de Christophe Rochus, qui avait émis un doute sur l’honnêteté du retour de Rafael Nadal, continuent de faire parler. Cette fois, c’est Toni Nadal, l’oncle et entraîneur de l’Espagnol, qui ne s’est pas privé pour démonter l’ancien joueur belge.

Rafael Nadal

En février dernier, Rafael Nadal avait accordé un long entretien au quotidien L’Equipe, dans lequel il ne s’était pas caché pour donner son opinion au sujet des déclarations de Christophe Rochus. Si le septuple vainqueur de Roland-Garros est de retour sur le circuit, avec le résultat que l’on connaît, l’ancien tennisman belge avait à l’époque affiché ses interrogations quant à la longue absence du Majorquin, avec un sous-entendu évident au dopage : « Comment peut-on être aussi fort à Roland-Garros et un mois après soi-disant ne plus pouvoir jouer ? C’est ça qui me paraît suspect, mais on n’a aucune preuve. Si ça se trouve, il est réellement blessé. »

Aujourd’hui, c’est Toni Nadal, l’oncle et entraîneur de l’ancien numéro un mondial, qui a accepté de revenir sur cette affaire, dans une interview accordée ce mercredi à un site espagnol consacré à la petite balle jaune, puntodebreak.com. Sans surprise, celui-ci défend ardemment son neveu et ses attaques ont le mérite d’être franches. « Ce Rochus, en plus d’être un imbécile, est un impoli. C’est un vrai imbécile ! Certains murmurent des soupçons, mais lui les émet haut et fort. Rafa n’a jamais rien pris, vous devriez le savoir. Il ne prendra jamais rien. » Au repos cette semaine, Rafael Nadal ne dispute pas le tournoi de Miami et se prépare pour Monte-Carlo, en avril.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…