Catégories: FootballSport
|
18 mars 2013 14 h 44 min

Quand Lampard se dit impressionné par Hazard

Partager

Auteur ce weekend de son 200e but avec Chelsea, Frank Lampard a été l’un des artisans de la victoire des Blues contre West Ham United (2-0). Mais le milieu de terrain anglais s’est montré dithyrambique à l’encontre d’un ancien footballeur du championnat de France.

A 34 ans, Frank Lampard a vu passer beaucoup de grands joueurs au cours de sa carrière, comme adversaires ou comme coéquipiers. Mais il faut croire que le footballeur anglais n’a pas tout vu. En effet, le joueur de Chelsea n’a pas caché son admiration à l’égard d’un ex-footballeur de la Ligue 1 : Eden Hazard. Arrivé l’été dernier à Londres en provenance de Lille, l’international belge a inscrit, dimanche face à West Ham United (2-0), son huitième but en championnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Frank Lampard s’est montré très élogieux au moment d’évoquer la performance de celui qui avait été désigné comme le meilleur joueur de la Ligue 1 la saison dernière.

Interrogé par la presse anglaise, l’Anglais s’est lâché. « Eden n’a que 22 ans. Il a le monde à ses pieds et est capable de supporter la pression, parce qu’il est bon, a-t-il indiqué. Il est décontracté, possède une grande personnalité et ne se soucie pas des commentaires à son égard. C’est sa façon de jouer, cela se ressent dans son jeu. » Son admiration est telle que Frank Lampard le considère comme l’un des meilleurs de la planète. « Ce qu’il montre en ce moment est un aperçu de ce qu’il est capable de réaliser. Il peut être l’un des meilleurs joueurs du monde. J’espère qu’il va continuer de la sorte, car c’est un plaisir de jouer à ses côtés. » On peut difficilement être plus clair.

Mots clés: Eden Hazard

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.