×
google news

Le nouveau pape est un supporter de foot !

Désigné mercredi soir comme le nouveau pontife de l’église catholique sous le nom de François 1er, Jorge Mario Bergoglio (76 ans) est originaire de Buenos Aires. Comme tout Argentin, il est un grand fan du ballon rond.

Le Pape François 1er

En effet, le 266e pape de l’histoire est l’un des fans les plus connus du club de football de San Lorenzo, basé à Buenos Aires, l’une des équipes les plus célèbres en Argentine.

Après l’acteur Viggo Mortensen, François 1er devient le supporter le plus célèbre d’une formation qui aura vu passer bon nombre de footballeurs évoluant aujourd’hui en Europe. Sur son compte Twitter, dès la confirmation du nouveau pape, le club de San Lorenzo n’a pas mis longtemps à réagir : Le cardinal Jorge Mario Bergoglio, fan #San Lorenzo, est le premier pape sud-américain et argentin.

Avec une photo où l’on voit François 1er prendre la pose avec le fanion de l’équipe.

Sur son site officiel, le club s’est aussi targué d’un communiqué pour rendre hommage au nouveau chef spirituel des catholiques. « Le club de San Lorenzo de Almagro, ainsi que ses membres et supporteurs félicitent Jorge Bergoglio élu pape aujourd’hui. C’est un grand sentiment de fierté pour notre institution. » Jusque-là archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio est peut-être aussi fan… de Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, qui depuis hier n’est sans doute plus l’Argentin le plus célèbre dans le monde.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media