×
google news

Federer et Nadal sont les plus populaires sur Facebook

Partager sur Facebook

Alors que se déroule cette semaine le Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie, tous les meilleurs joueurs sont en lice pour le titre. L’occasion de faire un point sur la popularité du gratin du tennis mondial, après celle des footballeurs.

Roger Federer

Djokovic, Federer, Nadal, Murray, Tsonga… tout le monde est à l’œuvre depuis le début de la semaine sur le sol américain, à Indian Wells, pour le premier Masters 1000 de la saison. Alors que les grandes manœuvres vont commencer, la présence des meilleurs joueurs de la planète offre la possibilité de s’intéresser à leur popularité sur la toile. Sur ce point, le grand vainqueur se nomme Roger Federer. Si le Suisse, lauréat de 17 titres du Grand Chelem, n’occupe plus la première place mondiale, c’est bien lui qui est le plus apprécié sur Facebook. Avec 12,5 millions de fans, il devance ainsi de peu Rafael Nadal, qui a le soutien de 11,5 millions de supporters sur son compte. Très aimé, notamment par les jeunes, le septuple vainqueur de Roland-Garros a effectué son retour sur le circuit il y a quelques semaines, après sept mois d’absence.

Dans ce classement des tennismans les plus populaires, la surprise vient du retard pris par Novak Djokovic. Bien qu’au sommet de la hiérarchie, le joueur serbe ne peut pas susciter la comparaison avec le duo Federer-Nadal, puisqu’il n’a que 2,7 millions de fans sur Facebook, un chiffre qui pourrait augmenter s’il venait à confirmer son emprise sur le circuit. Que dire alors des autres ? Qu’Andy Murray n’a même pas atteint le million, que Juan Martin Del Potro, 580 000 fans, n’est pas si mal loti et que des joueurs comme David Ferrer et Tomas Berdych, pourtant présents dans le Top 10 depuis plusieurs saisons, sont à des années-lumière de leurs adversaires en terme de popularité. Et les Français ? Avec près de 400 000 fans, Jo-Wilfried Tsonga est celui qui s’en tire le mieux, loin devant Gaël Monfils et Richard Gasquet.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.