Catégories: FootballSport
|
6 mars 2013 15 h 49 min

Quand Ménès s’emporte sur le football féminin

Partager

Toujours au taquet quand il s’agit de donner son point de vue, Pierre Ménès a de nouveau fait parler de lui. Cette fois, le journaliste s’en est pris aux joueuses féminines.

Auprès du quotidien L’Equipe, Pierre Ménès ne s’est pas privé pour dire ce qu’il pensait du football féminin. « Elles ont progressé tactiquement, physiquement, au niveau du volume du jeu et en plus maintenant, ce sont des filles ! Mais par rapport à une équipe masculine, ça vaut que dalle ! Ça se fait détruire par une équipe juniors. Parce que, même si elles ont une technique plus léchée, un fonds de jeu meilleur, à un moment donné le physique fait aussi la différence. » Difficile d’être plus clair.

Mais depuis ses propos, Pierre Ménès est pris pour cible sur la toile par celles et ceux qui ne partagent pas son opinion. Voilà pourquoi le journaliste du Canal Football Club a tenu à réagir mercredi sur son compte Twitter, pour en rajouter une couche. « J’ai dîné avec les Bleues à Clairefontaine le 30 juin, je n’ai pas loupé un match des JO. Alors, me gonflez pas avec votre faux procès (…) A toutes les féministes à 2 ronds qui s’offusquent : pouvez-vous me donner la compo et le style de jeu des Bleues ? Moi oui. Bizarre non ? » Les esprits ne semblent pas calmés.

Mots clés: Pierre Menès

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.