×
google news

L’ancien patron de Pastore s’en prend à Ibrahimovic

Dans un entretien accordé au magazine So Foot, Mauricio Zamparini s’est voulu l’ardent défenseur de Javier Pastore. Pour le président de Palerme, le footballeur argentin n’est pas aidé au PSG par la présence de Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic

Arrivé dans la capitale en 2011, Javier Pastore a mis le temps pour s’acclimater au championnat de France.

Aujourd’hui, le milieu de terrain argentin fait partie des joueurs les plus utilisés par Carlo Ancelotti. Depuis deux ans, le footballeur albiceleste présente des statistiques honorables, même si ses performances ont souvent été critiquées par les supporters et les observateurs, la faute peut-être à une certaine nonchalance.

Révélé à Palerme, en Italie, club où il s’est distingué entre 2009 et 2011, Javier Pastore a conservé de très bonnes relations avec son ancienne équipe, notamment de Mauricio Zamparini, le président de la formation sicilienne. Interrogé sur les prestations en France de son ex-joueur, ce dernier n’a pas mâché ses mots, en indiquant qu’il serait encore meilleur s’il n’avait pas à susciter la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic.

« Selon moi, Ibra est jaloux de Pastore, a-t-il lâché dans les pages de So Foot. Pas parce qu’il le déteste, mais parce qu’il veut être le seul à briller. Ibra est un énorme fuoriclasse mondial (un grand champion, ndlr), bien entendu. Mais son problème, c’est qu’il te massacre un vestiaire. Car pour lui, il ne doit exister qu’Ibra. Il a massacré la Juventus, il a massacré l’Inter, il a massacré le Milan. Et selon moi, il est en train de massacrer Pastore. » Pas sûr que le buteur suédois soit ravi de ces propos.

Mais pour Zamparini, la faute n’en revient pas uniquement au meilleur buteur de la Ligue 1. Dans cette interview, Ancelotti, le technicien italien du PSG, en prend aussi pour son grade, coupable selon lui de mal exploiter le potentiel du joueur. « Pastore doit être libre. La grande d’erreur d’Ancelotti est de s’en tenir à ses schémas et de ne pas laisser à un joueur cette liberté de créer le jeu. »

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
7 mars 2013 10 h 30 min

Sa va on va pas le plaindre, Carlo la fait jouer plusieurs fois alors qu’il continuait à être mauvais. Maintenant on commence à voir jouer le vrais Pastore, malheureusement pour lui l’équipe joue autour de Zlatan.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media