×
google news

Encore un coup dur pour Rafael Nadal ?

Présent cette semaine à Acapulco, au Mexique, Rafael Nadal dispute son troisième tournoi de reprise. Mais l’Espagnol, de retour sur le circuit, pourrait renoncer à d’autres échéances.

Rafael Nadal

Si l’ancien numéro un mondial monte en puissance, il n’est pas encore à 100% de ses capacités.

Finaliste à Vina del Mar, au Chili, pour son tournoi de reprise après sept mois d’absence en raison d’une blessure au genou, le tennisman majorquin s’était ensuite rassuré en décrochant le titre à Sao Paulo, au Brésil. Mais alors qu’il dispute cette semaine le tournoi d’Acapulco, Rafael Nadal pourrait être amené à revoir la suite de son calendrier.

En effet, selon le quotidien espagnol Marca, le septuple vainqueur de Roland-Garros pourrait renoncer à disputer les deux premiers Masters 1000 de la saison, les tournois les plus importants derrière les quatre levées du Grand Chelem, à Indian Wells puis Miami. S’il n’a pas encore confirmé l’information, Rafael Nadal ne serait pas encore prêt pour défendre ses chances sur dur. « Je vais mieux et je suis en mesure de jouer, mais ça me gêne encore, affirmait-il récemment sur sa condition physique. C’est mieux certains jours et moins bien d’autres, ce qui n’est pas idéal pour moi, car quand je joue, je veux tout donner, tout le temps. »

Dès la fin de sa semaine mexicaine, le champion espagnol pourrait ainsi s’accorder une pause, avant de faire son retour pour le tournoi de Monte-Carlo, qui démarre le 13 avril prochain, une première étape sur terre battue qui doit lui permettre de retrouver de bonnes sensations avant Roland-Garros, qu’il a remporté à sept reprises.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
26 février 2013 19 h 11 min

Mieux vaut qu’il garde toutes ses chances pour Roland Garros en économisant ses forces. Cela ne sert a rien d’enchainer tous les tournois si c’est pour finir blessé a chaque fin de saison.


Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media