Bernard Tapie - Crédits : Wikipedia.org
Dans un entretien accordé ce jeudi au quotidien Le Parisien, Bernard Tapie a donné son sentiment sur les deux grosses stars du PSG, Zlatan Ibrahimovic et David Beckham. Son point de vue peut surprendre.
Alors, quand on demande à l’homme d’affaires de se lâcher au moment d’évoquer les performances de Zlatan Ibrahimovic et l’arrivée de David Beckham, ses réponses sont à la hauteur de l’évènement. Au sujet de l’attaquant suédois, Bernard Tapie n’est pas tendre sur le meilleur buteur de la Ligue 1, pas concernant ses performances mais sur son comportement sur le terrain. « Si tu veux que ton équipe joue à dix 80% du temps parce qu’il y a un gars qui n’en fait qu’à sa tête, tu le prends », a-t-il lâché pour Le Parisien. Pour lui, ses sautes d’humeur vont jusqu’à ralentir sa progression. « En Ligue 1, Ibrahimovic peut se permettre d’agir ainsi, car tous les matches ne sont pas des combats permanents. Mais dans des championnats plus serrés et durs comme l’Angleterre, il ne pourrait pas se permettre d’agir ainsi. A votre avis, pourquoi le Real, le Bayern ou les grands clubs anglais n’ont jamais voulu de lui ? »
Perplexe sur Zlatan Ibrahimovic, Bernard Tapie se montre en revanche plus optimiste au sujet de David Beckham, arrivé au PSG à la fin du mois de janvier. Car à la différence de bon nombre d’observateurs, l’homme de 69 ans pense que la venue du milieu de terrain anglais est une « super idée » pour le club parisien, médiatiquement mais aussi sportivement. « L’arrivée de Beckham prouve que ce club n’est pas qu’une montagne de fric et qu’il peut séduire les grands joueurs. Beckham en est toujours un. Il sera utile, car il a de beaux restes. D’un coup, le PSG a une audience mondiale et tous les stades seront pleins, car tout le monde voudra le voir. Tout le monde est gagnant. C’est un super coup. Bravo ! »
Pour le Spice Boy, les premières réponses devraient tomber dans trois jours, jour du choc PSG-OM pendant lequel le joueur de 37 ans pourrait disputer ses premières minutes dans le championnat de France.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.