×
google news

Tapie critique Ibrahimovic et défend Beckham

Partager sur Facebook

Dans un entretien accordé ce jeudi au quotidien Le Parisien, Bernard Tapie a donné son sentiment sur les deux grosses stars du PSG, Zlatan Ibrahimovic et David Beckham. Son point de vue peut surprendre.

Bernard TapieEn qualité d’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, aujourd’hui actionnaire majoritaire du Groupe Hersant Médias, est bien placé pour évoquer le Clasico face au Paris Saint-Germain, dimanche au Parc des Princes.

Alors, quand on demande à l’homme d’affaires de se lâcher au moment d’évoquer les performances de Zlatan Ibrahimovic et l’arrivée de David Beckham, ses réponses sont à la hauteur de l’évènement. Au sujet de l’attaquant suédois, Bernard Tapie n’est pas tendre sur le meilleur buteur de la Ligue 1, pas concernant ses performances mais sur son comportement sur le terrain. « Si tu veux que ton équipe joue à dix 80% du temps parce qu’il y a un gars qui n’en fait qu’à sa tête, tu le prends », a-t-il lâché pour Le Parisien. Pour lui, ses sautes d’humeur vont jusqu’à ralentir sa progression. « En Ligue 1, Ibrahimovic peut se permettre d’agir ainsi, car tous les matches ne sont pas des combats permanents. Mais dans des championnats plus serrés et durs comme l’Angleterre, il ne pourrait pas se permettre d’agir ainsi. A votre avis, pourquoi le Real, le Bayern ou les grands clubs anglais n’ont jamais voulu de lui ? »

Perplexe sur Zlatan Ibrahimovic, Bernard Tapie se montre en revanche plus optimiste au sujet de David Beckham, arrivé au PSG à la fin du mois de janvier. Car à la différence de bon nombre d’observateurs, l’homme de 69 ans pense que la venue du milieu de terrain anglais est une « super idée » pour le club parisien, médiatiquement mais aussi sportivement. « L’arrivée de Beckham prouve que ce club n’est pas qu’une montagne de fric et qu’il peut séduire les grands joueurs. Beckham en est toujours un. Il sera utile, car il a de beaux restes. D’un coup, le PSG a une audience mondiale et tous les stades seront pleins, car tout le monde voudra le voir. Tout le monde est gagnant. C’est un super coup. Bravo ! »

Pour le Spice Boy, les premières réponses devraient tomber dans trois jours, jour du choc PSG-OM pendant lequel le joueur de 37 ans pourrait disputer ses premières minutes dans le championnat de France.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.