×
google news

Yannick Noah attaque un ancien arbitre de tennis

Vainqueur du tournoi de Roland-Garros en 1983, Yannick Noah a décidé de poursuivre en justice Milan Sterba, un arbitre qui accuse l’ancien tennisman d’avoir utilisé des produits dopants.

Yannick Noah

En novembre 2011, lors d’un entretien accordé à un quotidien suisse, Milan Sterba ne mâchait pas ses mots au sujet du lauréat du tournoi de Roland-Garros 1983.

« C’était de notoriété publique que Noah prenait des produits. J’ai été témoin de ses pratiques lors de son succès à Roland-Garros. Une victoire qu’il n’aurait jamais dû conserver, avait lâché l’ancien arbitre international, retiré du circuit depuis de nombreuses années. J’étais sur le court durant son quart de finale remporté face à Ivan Lendl. J’étais juge de ligne. Il s’est absenté du terrain à de nombreuses reprises et revenait à chaque fois avec les yeux explosés. C’était difficile de ne pas le remarquer. »

Aujourd’hui, c’est au tour du dernier vainqueur français d’un Grand Chelem de contre-attaquer en prenant la décision de le poursuivre en justice. Pour Me William Bourdon, l’avocat de l’homme de 52 ans, les « propos indiscutablement diffamatoires » de Milan Sterba obligent Yannick Noah à réagir. C’est le 2 avril prochain que le tribunal correctionnel de Paris rendra son verdict sur cette affaire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media