×
google news

Diouf allume le PSG

Partager sur Facebook

Président de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, Pape Diouf ne s’est pas privé pour dire ce qu’il pensait du PSG version Qatar, et ce à cinq jours du Clasico entre les deux équipes au Parc des Princes.

Maillot du PSG de dos

L’affiche du championnat de France se prépare, et avec elle les déclarations des principaux protagonistes des deux camps. Aujourd’hui, c’est au tour de l’un des anciens dirigeants du club phocéen de se prononcer sur le Paris Saint-Germain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Pape Diouf, 61 ans, qui fut à la tête de l’OM pendant cinq ans, ne dit pas les choses à moitié au moment de donner son sentiment sur la formation parisienne. « Le PSG actuel ne m’est pas très sympathique. C’est une équipe qui a été luxueusement bricolée avec beaucoup d’argent, a-t-il lâché dans un entretien accordé à mlactu.fr. C’est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité. On peut aimer ou ne pas aimer, mais pour ma part, je préfère qu’il y ait du travail effectué, une implication sentimentale dans un club, ce qui ne me paraît pas être le cas aujourd’hui à Paris. »

Capable depuis quelques mois de toutes les folies sur le marché des transferts, avec notamment les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Lucas Moura, le club parisien fait surtout parler de lui ces dernières semaines avec la venue de David Beckham. Justement, Pape Diouf n’est pas tendre quand il s’agit d’évoquer le milieu de terrain anglais de 37 ans. « Ce qu’il faut dire concernant ce recrutement, c’est que l’on nous prend un peu pour des andouilles, avoue-t-il. J’aurais mieux compris qu’on nous dise qu’il a été en partie engagé pour le sportif, mais qu’il sera l’ambassadeur d’un club qui souhaite s’internationaliser. Mais vouloir nous faire passer David Beckham pour une recrue exclusivement sportive, c’est clairement nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. » Pas sûr que la direction du PSG apprécie les déclarations de l’ancien président de l’OM.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.