×
google news

Grâce à Beckham, Ibrahimovic est plus populaire

Selon une étude de l’agence de marketing sportif Sport Market, la venue de David Beckham au PSG permet à Zlatan Ibrahimovic, l’autre star du club parisien, de gagner en popularité.

Zlatan Ibrahimovic

Depuis la signature de son contrat de cinq mois avec le PSG, David Beckham n’a encore rien prouvé dans la capitale, hormis le fait qu’il est toujours un footballeur très médiatisé, en témoigne son premier entraînement effectué mercredi dernier au Camp des Loges, un événement banal qui a pris une ampleur indescriptible avec le Spice Boy.

A part ça, le milieu de terrain anglais se fait attendre sur les pelouses du championnat de France, même s’il pourrait effectuer ses grands débuts dimanche prochain face à l’OM. Et si on ne sait pas encore ce que l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy pourra apporter sportivement à son équipe, on est sûr d’une chose : son arrivée rend encore plus populaire le PSG.

D’après une analyse de Sport Market, une agence de communication spécialisée dans le marketing sportif, le transfert de David Beckham aurait permis à trois joueurs du groupe parisien de gagner en popularité : Thiago Silva, Lucas Moura, et surtout Zlatan Ibrahimovic. En regroupant les requêtes des internautes, cette étude démontre que le meilleur buteur de la Ligue 1, mentionné plus de 20 000 fois, doit une fière chandelle à la star anglaise, puisqu’il n’avait même pas dépassé les 3 000 mentions avant la venue du dernier venu. Pour les deux footballeurs brésiliens également cités, le constat est le même : une partie de l’effectif du PSG peut remercier David Beckham. Pas pour ses performances, mais pour l’impact de son image.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media