×
google news

Le médecin de Nadal se confie sur son poulain

En charge du tennisman espagnol pendant sa longue indisponibilité, le Dr. Angel Luiz Cotorro s’est confié sur la blessure et les problèmes physiques du septuple vainqueur de Roland-Garros, aligné cette semaine à Sao Paulo.

Rafael Nadal

Finaliste la semaine dernière du tournoi de Vina del Mar, au Chili, Rafael Nadal n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses capacités, après sept mois d’absence du circuit en raison d’une blessure au genou.

Interrogé sur son retour à la compétition, l’ancien n°1 mondial, aujourd’hui cinquième à l’ATP, avouait lui-même qu’il n’était pas encore totalement guéri. En dépit d’une victoire pour son entrée en lice à Sao Paulo, le tennisman majorquin a déclaré forfait pour le double, signe que ses soucis ne sont pas encore derrière lui.

Dans un entretien accordé à la BBC, Angel Luiz Cotorro a tenu à se montrer prudent sur la convalescence de Rafael Nadal. « Ce qui est important, c’est de fournir des charges progressives sur le tendon, dans le but de régénérer les fibres et de se réadapter à l’entraînement et à la compétition. »

Sur ce point, le champion espagnol va dans le sens de son médecin en déclarant qu’il lui faut encore du temps avant de se sentir à 100 %. C’est aussi le cas au moment d’évoquer le choix de Nadal d’avoir effectué son retour sur terre battue, sa meilleure surface mais surtout la moins risquée pour son corps. « Ce que vous avez à faire dans ce genre de cas, c’est de choisir proprement vos tournois, pour entrer dans le circuit progressivement. Sur la terre battue, les mouvements sont moins agressifs, parce qu’il y a la possibilité de glisser, ce qui aide le tendon à moins souffrir. Une surface rapide est plus agressive que les autres autres à cause des changements de direction abrupts, avec des arrêts brusques. » Jusque-là, Rafael Nadal a suivi à la lettre les conseils de son docteur.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media