×
google news

Nadal dénonce le calendrier du tennis

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : By Doha Stadium, via Wikimedia Commons

Présent à Sao Paulo dans le cadre de son deuxième tournoi de reprise, après sa finale perdue la semaine dernière à Vina del Mar, Rafael Nadal s’est lâché en conférence de presse sur les conditions de jeu sur le circuit.

Rafael Nadal

Après sept mois d’absence pour une blessure au genou, Rafael Nadal est à peine revenu sur le devant de la scène que le tennisman espagnol a rapidement retrouvé sa grinta, sur le terrain mais aussi en dehors. Dans le cadre d’une conférence de presse organisée à Sao Paulo, au Brésil, le septuple vainqueur de Roland-Garros a affirmé sans le moindre détour que le nombre de tournois en dur était à ses yeux trop important dans le tennis d’aujourd’hui. « Les courts en dur sont exigeants pour les genoux, le dos et les chevilles », a indiqué l’ancien n°1 mondial. Les joueurs et les médecins en parlent. »

Conscient néanmoins que « ça ne sera pas possible pour cette génération » de changer le calendrier pour réduire le nombre de semaines sur dur, Rafael Nadal espère néanmoins qu’une prise de conscience générale aura lieu sur la question à plus ou moins long terme. « Je crois que l’ATP (l’Association des joueurs de tennis professionnels) doit réfléchir au moyen d’allonger les carrières des joueurs de tennis. Peut-on imaginer des footballeurs jouer sur du ciment ? » Connu pour user d’un jeu très physique, Rafael Nadal dénonce ce qui l’a souvent empêché de rester au top de sa forme tout au long d’une saison. Pour son retour, c’est donc sans surprise que l’on retrouve le champion majorquin sur terre battue, sa surface de prédiléction mais aussi la moins exigeante physiquement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…