×
google news

Quand Nadal s’insurge sur le dopage

De retour à la compétition à Vina del Mar, au Chili, après sept mois sans jouer, Rafael Nadal multiplie les entretiens pour évoquer sa blessure au genou et ses ambitions pour 2013. Dans une interview accordée au quotidien L’Équipe, le tennisman espagnol est remonté comme jamais concernant la question du dopage.

Rafael Nadal

En sept mois, Rafael Nadal a appris à accepter les critiques sur son absence sur le circuit, même les plus virulentes.

Pour rappel, Christophe Rochus, un joueur belge aujourd’hui à la retraite, n’avait pas hésité à soupçonner sans le moindre détour le septuple vainqueur de Roland-Garros pour son absence longue durée, au point d’y voir un lien avec le dopage. « Comment peut-on être aussi fort à Roland-Garros et un mois après soi-disant ne plus pouvoir jouer ? C’est ça qui me paraît suspect, mais on n’a aucune preuve. Si ça se trouve, il est réellement blessé. » Lancés en janvier dernier, les propos de Christophe Rochus sur une radio belge avaient fait le buzz, mais le principal intéressé n’avait jusque-là jamais réagi.

Présent cette semaine au Chili, dans le cadre d’une tournée sud-américaine qui doit lui permettre de retrouver ses sensations en vue des grands rendez-vous du printemps, l’ancien n°1 mondial, retombé au cinquième rang, n’a pas vraiment digéré les déclarations du joueur belge. « Ce genre de rumeur existe parce que les contrôles ne sont pas publics. L’ITF doit jouer la transparence. L’AMA pareil, a lâché le champion majorquin, quelques heures avant son come-back réussi face à Delbonis (6-3, 6-2). Sinon, ça continuera et je devrai encore écouter Christophe Rochus faire ses commentaires stupides sans aucune preuve. Je trouve incroyable qu’on puisse écrire ou publier de telles accusations sans preuve. Donnez-moi les preuves et ça ira bien ! »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media