Catégories: CyclismeSport
|
6 février 2013 11 h 23 min

Virenque part aussi en Belgique

Partager

A l’image de l’acteur Gérard Depardieu, Richard Virenque a aussi pris la décision de s’installer en Belgique, à Saint-Gilles. Sauf que pour l’ancien cycliste, ce choix n’est pas motivé par des raisons fiscales.

« Richard Virenque a introduit un dossier pour se domicilier à Saint-Gilles », a lâché à l’AFP Carlo Luycks, en charge de l’Etat civil de la commune en question. Et avant que l’information ne prenne un peu plus d’ampleur, Richard Virenque a tenu lui-même à confirmer la nouvelle, tout en démentant le fait que ce départ en Belgique était lié à une quelconque raison fiscale. « Suite aux informations divulguées ces dernières heures dans certains organes de presse, sur le fait que je me suis installé et que je viens d’élire domicile en Belgique, je souhaite préciser que ce sont avant tout pour des raisons personnelles et affectives », a indiqué dans un communiqué le septuple vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur sur le Tour de France.

« Je connais quelque peu ce pays et le peuple belge, ayant passé les cinq dernières années de ma carrière de coureur cycliste dans une formation belge, l’équipe Quick Step en l’occurrence. » En effet, il aura porté pendant plusieurs saisons le maillot d’une équipe belge, d’abord Domo-Farm Frites (2001-2002) puis Quick Step (2003-2004), avant de mettre un terme à sa carrière. Selon le quotidien bruxellois La Capitale, c’est dans le quartier de l’avenue Louise, à Saint-Gilles, que Richard Virenque a décidé de se poser, « pour des raisons professionnelles qui concernent notamment le développement international de mes activités. » Alors qu’il a lancé une marque de boissons énergisantes, l’homme de 43 ans serait ainsi entré en contact avec une société belge, dans le but de commercialiser le produit.

Voir les commentaires

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.