×
google news

Virenque part aussi en Belgique

A l’image de l’acteur Gérard Depardieu, Richard Virenque a aussi pris la décision de s’installer en Belgique, à Saint-Gilles. Sauf que pour l’ancien cycliste, ce choix n’est pas motivé par des raisons fiscales.

Richard Virenque

« Richard Virenque a introduit un dossier pour se domicilier à Saint-Gilles », a lâché à l’AFP Carlo Luycks, en charge de l’Etat civil de la commune en question.

Et avant que l’information ne prenne un peu plus d’ampleur, Richard Virenque a tenu lui-même à confirmer la nouvelle, tout en démentant le fait que ce départ en Belgique était lié à une quelconque raison fiscale. « Suite aux informations divulguées ces dernières heures dans certains organes de presse, sur le fait que je me suis installé et que je viens d’élire domicile en Belgique, je souhaite préciser que ce sont avant tout pour des raisons personnelles et affectives », a indiqué dans un communiqué le septuple vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur sur le Tour de France.

« Je connais quelque peu ce pays et le peuple belge, ayant passé les cinq dernières années de ma carrière de coureur cycliste dans une formation belge, l’équipe Quick Step en l’occurrence. » En effet, il aura porté pendant plusieurs saisons le maillot d’une équipe belge, d’abord Domo-Farm Frites (2001-2002) puis Quick Step (2003-2004), avant de mettre un terme à sa carrière. Selon le quotidien bruxellois La Capitale, c’est dans le quartier de l’avenue Louise, à Saint-Gilles, que Richard Virenque a décidé de se poser, « pour des raisons professionnelles qui concernent notamment le développement international de mes activités. » Alors qu’il a lancé une marque de boissons énergisantes, l’homme de 43 ans serait ainsi entré en contact avec une société belge, dans le but de commercialiser le produit.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lionel@humour
6 février 2013 15 h 02 min

Haha sacré Virenque … et encore il ne nous dit pas qu’il s’en va à l’insu de son plein gré.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media