×
google news

Suspension de six matches pour Karabatic

Dans le cadre de l’affaire des paris truqués, Nikola Karabatic a pris six matches de suspension, une décision annoncée par la commission de discipline de la Ligue nationale de handball.

Nikil Karabatic

Pour Nikola Karabatic, comme pour les six autres joueurs impliqués directement ou pas dans des paris illicites, dans le cadre de la rencontre Montpellier-Cesson du 12 mai dernier, la LNH a infligé la sanction maximale, « compte tenu de la gravité des faits reprochés. » Parmi les joueurs concernés, son frère Luka et Samuel Honrubia, autre membre de l’équipe de France, n’ont pas pu échapper à la sanction, tout comme Mladen Bojinovic, Issam Tej, Primoz Prost et Dragan Gajic.

S’il a toujours nié les faits, Nikola Karabatic, la star des Experts, n’a pas eu gain de cause.

Pour l’ancien joueur de Montpellier, qui évolue désormais à Aix-en-Provence, cette sanction ne l’empêchera pourtant pas de jouer dans les prochaines semaines.

Ayant la possibilité de faire appel de cette sanction devant le jury d’appel de la Fédération française de handball, Nikola Karabatic semble aujourd’hui aller dans ce sens, à en croire son agent Bhakti Ong : « On est surpris de cette décision qui ne respecte pas le droit (…) Le rapport d’instruction dit qu’il n’y a aucune preuve que Nikola Karabatic ait parlé directement ou indirectement. Mais là, la commission dit que si. Ce n’est pas sérieux. » Cette affaire n’en est peut-être pas encore à son dernier épisode.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vincent
6 février 2013 11 h 00 min

Après les matches de foot truqués découverts par Europol, on a aussi le droit maintenant au Handball. A quand le basket, tennis, ou vélo ? :)


Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media