×
google news

Nadal, sept mois plus tard

Absent des terrains depuis le mois de juin et son élimination précoce à Wimbledon, Rafael Nadal fait son retour mardi à Vina del Mar, au Chili, sur terre battue. Retombé à la cinquième place mondiale, le tennisman espagnol a même pris la décision de reprendre sa raquette en double.

Rafael Nadal

Le 28 juin 2012, le Tchèque Lukas Rosol créait une énorme sensation en dominant Rafael Nadal en cinq manches, lors du 2e tour de Wimbledon.

Si à l’époque, la défaite du champion espagnol avait étonné, personne ne s’attendait en revanche à ce que cette rencontre soit la dernière de l’ancien n°1 mondial pendant un bon bout de temps. Gêné au genou, le septuple vainqueur de Roland-Garros allait ainsi devoir renoncer aux Jeux Olympiques de Londres, à l’US Open, et encore à l’Open d’Australie en ce début de saison. Et pendant que Novak Djokovic et Andy Murray ont partagé le gros du gâteau ces derniers mois, Rafael Nadal n’a cessé de repousser la date de sa reprise, pour finalement tenir sa place cette semaine au tournoi de Viña del Mar, au Chili, premier rendez-vous de son périple sud-américain qui doit l’emmener également à Sao Paulo et Acapulco.

Redescendu au cinquième rang à l’ATP, derrière Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray et David Ferrer, le Majorquin n’avait plus été aussi mal classé au tennis… depuis le 23 mai 2005, quinze jours avant son premier sacre sur la Porte d’Auteuil. « Je suis vraiment heureux d’être là. J’essaierai d’être au maximum et de profiter de cette semaine, je verrai si j’ai un niveau acceptable après tant de temps sans compétition, a-t-il indiqué en conférence de presse. Avec tout ce qui s’est passé, la situation sera plus difficile, mais j’essaierai de faire de mon mieux. » Pour Rafael Nadal, ce nouveau come-back débute ce mardi avec un double, où il sera associé à Juan Monaco contre une paire tchèque. Et mercredi, les choses sérieuses commenceront en simple face à un modeste joueur argentin, Delbonis ou Pella, une entrée en matière idéale pour retrouver le rythme de la compétition.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rafa
6 février 2013 9 h 25 min

je suis sûr que tu reviendras à ton meilleur niveau et que tu montreras aux autres qui est de nouveau le patron !


Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media