×
google news

Le salaire de Beckham au PSG fait le buzz

En enrôlant David Beckham, jeudi lors du dernier jour du mercato hivernal, le PSG a réussi un énorme coup sur le marché des transferts. Présenté en conférence de presse, le milieu de terrain anglais, âgé de 37 ans, a répondu à toutes les questions, même celles concernant ses futurs émoluments.

David Beckham

Pour le PSG, l’impensable s’est réalisé en ce jeudi 31 janvier, à quelques heures seulement de la fin du mercato hivernal : la signature de David Beckham.

Annoncé en premier lieu par la presse anglaise, le vœu du club de la capitale a fini par être exaucé vers 17h20, au moment de l’entrée du Spice Boy en salle de presse. Devant un impressionnant parterre de journalistes, l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy a délivré son premier message comme joueur parisien. Avec déjà quelques interrogations sur la nature de son contrat de cinq mois, soit jusqu’au mois de juin. Pense-t-il déjà à l’après ? « Pour le moment, on a prévu d’aller jusqu’à la fin de la saison et de voir après comment nous pourrions poursuivre l’aventure, a-t-il déclaré. Il est vrai que le projet parisien est très excitant et que j’aimerais m’inscrire dans la durée afin d’aider au développement du club. Mais tout s’est fait très vite et on n’a pas eu le temps d’évoquer le long terme. »

Forcément, qui dit contrat dit salaire et sur ce point, la surprise fut à la hauteur de l’impact représenté par le transfert de l’ancien footballeur de Manchester United et du Real Madrid. Oui, David Beckham ne sera pas payé, et la star anglaise a tenu elle-même à expliquer ce choix. « L’intégralité de mon salaire sera reversée à des œuvres de charité pour les enfants. C’est quelque chose qui me rend fier. Je ne suis pas sûr que ça ait déjà été fait. » En effet, le joueur s’est mis d’accord avec son nouveau club pour reverser à la Fondation du PSG ses émoluments, même si ceux-ci n’ont pas été dévoilés en conférence de presse, ni par David Beckham, ni par le board parisien. « On vous informera quand cela sera plus clair pour nous », a lâché Leonardo, le directeur sportif brésilien.

« Honnêtement, c’est une idée des deux parties. Nous voulons faire quelque chose pour la France, car nous aimons la France et nous aimons Paris, a indiqué à ce sujet Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. C’était une idée de donner le salaire de Beckham à une association caritative française, pour les enfants français. David adore les enfants, nous aimons les enfants aussi. Nous dépensons de l’argent, mais c’est important aussi de donner aux associations. » Au-delà de l’arrivée surprise de David Beckham en France, cette annonce restera comme l’un des moments forts de la présentation du joueur, dont la fortune personnelle est estimée à environ 200 millions d’euros, la plupart de ses revenus provenant des sponsors et contrats publicitaires en tout genre.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric Havy
1 février 2013 17 h 20 min

il a un grand coeur ce beckham certains devrait prendre exemple


Contacts:

Lire aussi

Contents.media