Catégories: FootballMédiasSport
|
1 février 2013 18 h 00 min

Et la Premier League sera diffusée sur…

Partager

Depuis son arrivée sur le marché français, BeIN Sport (la filiale sportive de la chaîne Al Jazeera) rafle quasiment tous les droits TV sportifs qui sont mis en jeu.

En face Canal + a bien du mal à résister et après avoir cédé du terrain sur la Ligue 1, perdu la Liga ou encore la NBA, la chaîne cryptée devait se reprendre pour ne pas perdre un championnat majeur de football : la Premier League. Et c’est chose faîte, puisque Canal a conservé les droits du championnat anglais pour les trois prochaines saisons.

Afin de ne pas avoir une hémorragie du côté de ses abonnés, la chaîne dirigée par Bertrand Méheut se devait de frapper un grand coup et c’est chose faite avec la Premier League, le championnat le plus suivi au monde… les abonnés peuvent souffler !

Pour l’instant le montant des droits TV de cette compétition n’ont pas encore été dévoilés, mais il devrait être de plusieurs dizaines de millions d’euros : concernant le dernier contrat Canal+ avait payé 24 millions d’euros par an pour diffuser les matches de nos chers voisins britanniques.

Mots clés: Bein SportsCanal +

Voir les commentaires

  • yes, good news ! je suis abonné canal notamment pour suivre le championnat anglais et cette perte aurait pu me pousser à tromper canal pour bein... donc merci canal on va encore se régaler pendant 3 ans :)

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.