×
google news

Lance Armstrong : après les aveux, un film

Déchu de ses sept titres de vainqueur du Tour de France, de sa médaille Olympique et interdit de compétition sportive à vie, Lance Armstrong a beaucoup perdu au final dans cette histoire de dopage.

Lance Armstrong et Oprah Wiinfrey

Après avoir accumulé des dizaines de millions de dollars de revenus, l’Américain a d’un seul coup presque tout perdu.

Avec une carrière basée sur le mensonge et la duperie le retour de bâton est rude pour le coureur, comme il l’a avoué à Oprah Winfrey. Après ses aveux sur le dopage, il a évoqué l’aspect financier de l’affaire :  » J’ai certainement perdu tous mes revenus futurs.

Je vais donner un jour. Quand on m’a appelé pour me dire qu’on me lâchait, c’était une journée à 75 millions de dollars partis en fumée. »

Une histoire hors norme qu’Hollywood n’allait bien sûr pas laisser de côté… Un film sur sa vie serait en effet en préparation. Le producteur J.J. Abrams et les studios Paramount ont acheté les droits d’adaptation au cinéma d’une biographie de l’ancien vainqueur du Tour, signé par la journaliste Juliet Macur du New York Times.

Une biographie intitulée « Le cycle des mensonges: la chute de Lance Armstrong » (Cycle of Lies: The Fall of Lance Armstrong) et qui sortira en juin prochain et dans laquelle on retrouvera l’ascension de la star américaine, et sa chute.

J.J. Abrams est un producteur à succès (séries Lost et Alias, et le film « Mission Impossible: Le Protocole Fantôme » par exemple), et nul doute que Lance Armstrong pourra récupérer au passage quelques millions de dollars…

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[email protected] à new York
12 février 2013 11 h 37 min

Incroyable, maintenant il va toucher des droits sur ce film. Il retombera toujours sur ses pâtes ce armstrong. C’est dommage..

Lire aussi

Contents.media