×
google news

Condamné pour avoir porté un maillot du PSG floqué « Ben Laden »

Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner un jeune homme à 200 euros d’amende pour avoir porté un maillot du Paris Saint-Germain sur lequel était mentionné le nom « Ben Laden ».

Maillot du PSG de dos

L’homme de 21 ans, interpellé par un CRS au moment des faits, a été reconnu coupable d’apologie du terrorisme et condamné à 200 euros d’amende.

À la traditionnelle place dans le dos des maillots où doivent figurer le nom des joueurs, le supporter avait préféré inscrire celui de l’ex-leader de l’organisation terroriste d’Al-Qaïda.

D’après le rapport de police, l’homme affirmait vouloir rendre « hommage » à Oussama Ben Laden.

Une version qu’il conteste aujourd’hui, se défendant d’être à la place un hommage à un titre du rappeur « La Fouine ». « Si j’avais su que ça me ramènerait jusqu’ici, je l’aurais jamais fait« , s’était défendu l’accusé à l’époque des faits d’après les informations de BFM TV, pointant du doigt d’autres très contestables : « j’ai vu bien pire que ça, comme (des maillots) Adolf Hitler« .

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antoine
21 décembre 2012 17 h 36 min

Ca devient vraiment du grand n’importe quoi dans ce pays !

Comme il dit, il y a bien pire aux abords des stades parfois…pff vraiment.

Nico75
21 décembre 2012 17 h 40 min

En même tps, ça reste Ben Laden. Ce mec il a tué des milliers de personnes avec les attentas du World Trade Center. Après, je pense que c’est plus pour empêcher de donner de mauvaises idées à d’autres plutôt qu’autre chose, c’est pas une grosse amende non plus.

Mais c’est vrai comme dis le jeune homme que certains portent des t-shirts qui sont aussi choquants, si ce n’est pire :-x

Lire aussi

Contents.media