×
google news

Une ancienne gloire du football zappe Messi et Ronaldo

Johan Cruyff

Dans un livre intitulé Football, ma philosophie, une ex-star du ballon rond des années 1960 et 1970 a dévoilé ce qu’il considère comme étant la meilleure équipe de l’histoire.

Son nom ? Johan Cruyff, idole de l’Ajax Amsterdam et du Barça qui se permet le luxe d’omettre dans son onze-type Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux stars du moment.

Lauréats des quatre derniers Ballons d’Or, Cristiano Ronaldo (2008) et Lionel Messi (2009, 2010, 2011), les deux grands favoris de l’édition 2012 et sans aucun doute deux des meilleurs joueurs des années 2000, ne font pas partie de l’équipe-type annoncée par Johan Cruyff dans son dernier livre, Football, ma philosophie.

Du point de vue du seul joueur, avec Van Basten, Platini… et Messi, à avoir obtenu la distinction suprême à trois reprises, l’information peut surprendre. Mais l’homme de 65 ans n’a finalement désigné aucun footballeur des dernières générations.

Vainqueur à huit reprises du championnat néerlandais avec l’Ajax Amsterdam, entre 1965 et 1983, titré avec le FC Barcelone en 1974, Johan Cruyff, finaliste la même année de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, a notamment retenu trois joueurs brésiliens, dont Pelé, deux footballeurs néerlandais, l’Allemand Franz Beckenbauer et l’Argentin Diego Maradona pour les plus connus d’entre eux. Considéré lui-même comme l’un des plus grands de tous les temps, il a eu la modestie de ne pas s’intégrer dans ce onze de gloire. Du côté des absents, en plus de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les Français Michel Platini et Zinedine Zidane n’y figurent pas non plus. Après tout, c’est une affaire de goût.

Le onze de rêve de Cruyff : Yashin (URSS) – Carlos Alberto (Brésil), Beckenbauer (Allemagne), Krol (Pays-Bas) – Guardiola (Espagne), Charlton (Angleterre), Di Stefano (Argentine, Espagne), Keiser (Pays-Bas) – Maradona (Argentine), Pelé (Brésil), Garrincha (Brésil).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media