×
google news

BeIN Sport remporte les droits de diffusion de la NBA face à Canal+

Total NBA sur Bein Sport
Total NBA sur Bein Sport - Crédits : beinsport.fr

Nouvel échec de Canal+ face à BeIN Sport avec la perte des droits de diffusion des matches de la NBA en France. BeIN Sport a acquis les droits exclusifs de diffusion de la NBA pour les quatre prochaines années.

Total NBA sur Bein Sport

La nouvelle chaîne de sport Qatarie, qui devrait bientôt compter deux millions d’abonnés, vient de rafler la mise des droits de diffusion des matches de basket de la NBA face à Canal+ pour 4 ans. BeIN Sport aurait déboursé environ 20 millions d’euros de droits de retransmission selon une information du journal L’Equipe.

BeIN Sport diffusera six rencontres en direct la nuit par semaine et 6 autres en direct, en différé ou en résumé. La chaîne consacrera d’autre part des reportages dédiés aux onze basketteurs français jouant en NBA.

Ce contrat met ainsi fin à près de trente années de diffusion de matches de la NBA sur Canal+, commentés par le légendaire George Eddy. « C’est un très gros coup dur pour moi et Canal Plus » a-t-il déclaré au journal Le Parisien, « cela fait 28 ans que je fais vivre la passion pour le basket US en France, malheureusement cela n’a pas pesé lourd dans les négociations« . Il ajoute que « la NBA n’a pas l’air d’avoir pris en compte l’audience de nos deux chaînes. Canal Plus, c’est neuf millions d’abonnés. La NBA, en passant sur beIN Sport, va perdre beaucoup de l’exposition qu’elle avait en France sur Canal Plus« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 624
Sport

Lyon domine Benfica 4-1, demi-finales qualifiées

28 mars 2024
Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani ont chacune réalisé un doublé, permettant à Lyon de s'imposer 4-1 contre Benfica Lisbonne et d'accéder aux demi-finales de la Ligue des champions féminine. Le…
example 580
Sport

« Paris 2024: Hausse de rémunération confirmée »

27 mars 2024
En cherchant des moyens de faire des économies pour équilibrer son budget de 4,4 milliards d'euros, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojop) sollicite même…