×
google news

Sur Twitter, la Star c’est Brandao, pas Ibrahimovic

Après avoir porté le maillot de l'Olympique de Marseille et être repassé par la case Brésil, Brandao est cette saison un joueur de l'AS Saint-Etienne.

Après avoir porté le maillot de l’Olympique de Marseille et être repassé par la case Brésil, Brandao est cette saison un joueur de l’AS Saint-Etienne.

1348650086 300x82

Ce ne fut pas le transfert de l’année, loin de là, tant le Brésilien a été décrié et parfois moqué du côté de la Canebière.

Mais l’attaquant des Verts tient aujourd’hui sa petite revanche en étant le joueur de Ligue 1 le plus suivi sur Twitter.

Alors que sa page Facebook ne compte « que » 104.000 fans, son compte Twitter lui explose avec à ce jour plus de 640.000 abonnés, comme l’a noté le site spécialisé Chronofoot.com. Un chiffre que l’on se plaira à comparer avec les recrues phares du PSG, comme Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois, plus en réussite par contre sur les terrains avec déjà 9 réalisations en 8 matches, ne compte de son côté que 19.000 followers… une paille ! En deuxième position derrière Brandao on retrouve le joueur de l’Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis (59.000 abonnés) et le marseillais André-Pierre Gignac (+45.000 abonnés).

C’est donc de très loin que Brandao domine le classement des joueurs sur le réseau social. Un succès qu’il n’explique pas vraiment, mais il avoue avoir adopté le réflexe « social » assez aisément : »J’ai ouvert mon compte Twitter il y a deux ans puis une page Facebook en mars dernier » a-t-il ainsi révélé au magazine Maillot Vert. « Ces sites internet me permettent de communiquer avec mes amis, dire ce que je fais, échanger avec les supporteurs, poster des photos. C’est moderne et je trouve cela génial« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media