Les Jeux Paralympiques ont débuté le 29 août dernier à Londres, au milieu d’une ferveur énorme et les Français ont décroché hier leur première médaille d’or.
Icon Sport
Et c’est le nageur Charles Rozoy qui s’est imposé sur 100 m papillon. L’homme âgé de 25 ans qui avait perdu un bras dans un accident de moto, s’est imposé en 1:01.24, devant les Chinois Wei Yanpeng et Song Maodang.
Une première médaille pour lui mais peut-être pas la dernière, en effet, Charles Rozoy s’alignera également en 50 m nage libre lundi, 200 m quatre nages mercredi 5 septembre et en 100 m nage libre le lendemain.
A noter que cette première journée a été marqué par les performances de la Chine qui a décroché 5 médailles d’or.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.