Le coureur de 3000m steeple français, Nour-Eddine Gezza, vient de se voir infliger une suspension de 10 ans par la FFA, pour un contrôle positif à l’EPO en juin dernier.
Icon Sport
» L’organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française d’athlétisme, réuni mardi 28 août 2012, a examiné le dossier de M. Nour-Eddine Gezzar suite à un contrôle positif à l’EPO lors des Championnats de France Elite à Angers. Compte tenu de la récidive de l’athlète, la sanction décidée est la suivante: 10 ans de suspension de compétition « a expliqué la Fédération française d’athlétisme.
Déjà suspendu deux ans en 2006 pour des contrôles positifs à la nandrolone (anabolisant) et au finastéride (diurétique), le Français a lourdement payé sa » récidive « .
Désormais âgé de 32 ans, celui qui avait réalisé les minimas pour Londres mais n’avait pu s’y rendre en raison de sa suspension provisoire, devrait mettre un terme à sa carrière
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.