×
google news

Onesta est satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs

Le sélectionneur de l'équipe de France de handball s'est montré enthousiaste suite à la victoire des bleus face à la Suède hier soir.

Le sélectionneur de l’équipe de France de handball s’est montré enthousiaste suite à la victoire des bleus face à la Suède hier soir.
Alors que le match face à l’Islande avait laissé planer le doute quant aux réelles capacités de cette équipe de France, la belle victoire des tricolores hier, 29-26 contre la Suède a rassuré tout le monde, à commencer par le sélectionneur national qui attendait une telle performance,  » Je suis très content. On avait besoin de faire un match où on retrouve de l’enthousiasme et de l’énergie. On a réalisé une première mi-temps exceptionnelle, sûrement en surrégime. En deuxième mi-temps, je crois qu’on a voulu inconsciemment garder de l’énergie. On a joué en étant un peu moins déterminés et investis, mais on n’a jamais été véritablement en danger. Il faut surtout conserver cette première mi-temps qui nous a redonné du plaisir et la sensation de vivre une aventure ensemble. On s’est beaucoup parlé après l’Islande et on s’était promis de faire ce type de prestation. Aujourd’hui je suis donc très satisfait, notamment de l’état d’esprit général. Sur les derniers matches, j’avais un peu le sentiment qu’on avait de bons joueurs mais pas encore une bonne équipe. Ils vivent bien ensemble mais nous n’étions pas encore partis à la guerre ensemble. Aujourd’hui, on a décidé de faire la guerre même si elle était virtuelle. « 

Les bleus, désormais qualifié pour les quarts de finale où ils affronteront le Monténégro, on fait le plein de confiance au bénéfice de cette belle victoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…