×
google news

JO 2012 : une des joueuses de badminton disqualifiée met fin à sa carrière

Alors que huit joueuses de badminton ont été disqualifiées des JO hier pour avoir délibérément perdu leurs matchs, l'une d'entre elles à décidé dans la foulée de mettre un terme à sa carrière.

Alors que huit joueuses de badminton ont été disqualifiées des JO hier pour avoir délibérément perdu leurs matchs, l’une d’entre elles à décidé dans la foulée de mettre un terme à sa carrière.

JO 2012 : une des joueuses de badminton disqualifiée met fin à sa carrière
Icon Sport
 » C’est ma dernière compétition. Adieu à la Fédération mondiale de badminton, adieu au badminton que j’aime tant «  voilà ce qu’a écrit Yu Yang, une Chinoise de 26 ans, championne du monde en 2011 et qui visait le titre olympique en compagnie de sa partenaire de double Wang Xiaoli avant d’être éjectées de la compétition pour  » ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner « .

Une attitude que l’entraîneur de la paire chinoise, numéro un mondiale, Li Yongbo, a entièrement assumée,  » Je dois aux supporteurs du badminton chinois et au public de la télévision chinoise des excuses « , tout comme la fédération chinoise qui considère que l’attitude de ses deux représentantes,  » a violé les principes du mouvement olympique et est contraire à l’esprit du fair play. Cela heurte nos coeurs « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 72
Sport

« PSG affronte Dortmund en demi-finale »

2 mai 2024
Participer à une partie au Signal Iduna Park, domicile du Borussia Dortmund (BVB), est un événement inoubliable pour les équipes adversaires. Les soirs de matchs, le stade, le plus grand…
example 58
Sport

« Dortmund-PSG: Demi-finale Ligue des Champions »

1 mai 2024
Nous vous accueillons pour ce direct axé sur la première rencontre des demi-finales de la Ligue des champions opposant le Borussia Dortmund (BVB) au Paris Saint-Germain (PSG). Quel est l'intérêt…
example 52
Sport

« Paris, Dortmund et Ligue des Champions »

1 mai 2024
Le mardi 16 avril, le stade olympique Lluis-Companys résonne des chants des supporters du Paris Saint-Germain (PSG). L'arbitre roumain Istvan Kovacs a marqué la fin du retour du quart de…