×
google news

La ministre des Sports contre le port du voile

Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, s'est exprimé en défaveur du port du voile lors des compétitions sportives en France.

Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, s’est exprimé en défaveur du port du voile lors des compétitions sportives en France.

La ministre des Sports contre le port du voile
Icon Sport
Alors que la FIFA a récemment autorisé le port du voile lors des compétitions sportives officielles, Valérie Fourneyron a elle exprimé son désaccord quant à cette mesure lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale,  » Le port du voile n’est pas un préalable à la pratique du sport et ne doit pas l’être : avec la FFF, la position a été prise qu’il y ait une interdiction du port de voile lors des compétitions nationales, en respect des valeurs que nous partageons, celles de la lutte contre toutes les formes de discrimination. «  a déclaré la ministre qui reconnait toutefois les raisons qui ont poussé la FIFA à prendre cette décision,  » Il s’agit de permettre à certaines femmes et équipes féminines qui étaient exclues de la pratique sportive de participer à la compétition. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 7
Sport

« Anne Hidalgo: Grand Plongeon Seine 2024 »

1 mai 2024
Je suis conscient qu'il y a toujours un nombre important de sceptiques, qui ont tendance à discréditer cette affirmation. Mais pour eux, je maintiens : oui, nous allons nager dans…
example 1837
Sport

Enquête sur l’extorsion de footballeurs professionnels

30 avril 2024
Les autorités françaises se préparent à enquêter sur les pratiques potentiellement abusives des clubs de football professionnels, suite à un signalement précédemment soumis par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).…