×
google news

Les basketteuses françaises iront aux JO !

L'équipe de France féminine de basket qui disputait le tournoi de qualification olympique d'Ankara cette semaine, vient de valider son billet pour les jeux olympiques de Londres qui débuteront à la fin du mois de juillet.

L’équipe de France féminine de basket qui disputait le tournoi de qualification olympique d’Ankara cette semaine, vient de valider son billet pour les jeux olympiques de Londres qui débuteront à la fin du mois de juillet.
Et c’est en battant la Corée du Sud 80 à 63 en quarts de finale de ce tournoi que les Françaises ont définitivement assuré leur place au premier tour des jeux olympiques. Ce sera la deuxième participation pour l’équipe de France féminine aux JO après ceux de Sydney en 2000 et comme cette année-là, elles y seront accompagné par leurs homologues masculins qui avaient déjà assuré leur place lors de l’Euro 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…
example 1068
Sport

« Paris 2024: Jeux dans les écoles »

18 avril 2024
En 2022-2023, une jeune fille de 7 ans nommée Sarah, vivant à Paris, a étudié dans une salle de classe mixte CE1-CM2. Cependant, ce qui a marqué les esprits c'est…