×
google news

Euro 2012 : le Portugal accuse Platini de favoriser l’Espagne

Le choix de l’arbitre turc Cuneyt Cakir, pour la demi-finale entre le Portugal et l’Espagne, a vivement fait réagir les Portugais qui estiment que Michel Platini souhaite favoriser l'Espagne pour avoir la finale dont il rêvait.

Le choix de l’arbitre turc Cuneyt Cakir, pour la demi-finale entre le Portugal et l’Espagne, a vivement fait réagir les Portugais qui estiment que Michel Platini souhaite favoriser l’Espagne pour avoir la finale dont il rêvait.

Euro 2012 : le Portugal accuse Platini de favoriser l'Espagne

Icon Sport
Michel Platini avait déclaré en début de compétition qu’il rêvait d’une finale Allemagne – Espagne, une déclaration que les Portugais ressortent aujourd’hui afin de dénoncer un favoritisme supposé de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France envers les Espagnols, suite à la désignation de l’arbitre turc Cuneyt Cakir alors que selon la fédération Lusitanienne  » il y avait de meilleurs candidats provenant de pays qui sont déjà à la maison, mais ils ont choisi M.

Cakir, qui n’est pas au niveau des autres. « 
Une méfiance qui s’explique par des décisions arbitrales dans les compétitions passées qui avaient coûté cher aux joueurs portugais, comme la main d’Abel Xavier en prolongation de la demi-finale de l’Euro 2000, entre la France et le Portugal.
Quelque peu paranoïaque, la fédération portugaise accuse donc l’UEFA de manipuler la compétition.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media