×

Euro 2012 : le Portugal accuse Platini de favoriser l’Espagne

Partager sur Facebook

Le choix de l’arbitre turc Cuneyt Cakir, pour la demi-finale entre le Portugal et l’Espagne, a vivement fait réagir les Portugais qui estiment que Michel Platini souhaite favoriser l'Espagne pour avoir la finale dont il rêvait.

Le choix de l’arbitre turc Cuneyt Cakir, pour la demi-finale entre le Portugal et l’Espagne, a vivement fait réagir les Portugais qui estiment que Michel Platini souhaite favoriser l’Espagne pour avoir la finale dont il rêvait.


Icon Sport
Michel Platini avait déclaré en début de compétition qu’il rêvait d’une finale Allemagne – Espagne, une déclaration que les Portugais ressortent aujourd’hui afin de dénoncer un favoritisme supposé de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France envers les Espagnols, suite à la désignation de l’arbitre turc Cuneyt Cakir alors que selon la fédération Lusitanienne  » il y avait de meilleurs candidats provenant de pays qui sont déjà à la maison, mais ils ont choisi M. Cakir, qui n’est pas au niveau des autres. « 
Une méfiance qui s’explique par des décisions arbitrales dans les compétitions passées qui avaient coûté cher aux joueurs portugais, comme la main d’Abel Xavier en prolongation de la demi-finale de l’Euro 2000, entre la France et le Portugal.
Quelque peu paranoïaque, la fédération portugaise accuse donc l’UEFA de manipuler la compétition.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: