Catégories: Sport
|
26 juin 2012 11 h 24 min

Equipe de France : Borloo veut que les primes aillent au football amateur

Partager

Après un Euro où l'équipe de France n'a une foi de plus pas brillé tant sur le terrain qu'en dehors, des voix commencent à s'élever pour dénoncer les primes perçues par les joueurs et proposer des alternatives.

Après un Euro où l’équipe de France n’a une foi de plus pas brillé tant sur le terrain qu’en dehors, des voix commencent à s’élever pour dénoncer les primes perçues par les joueurs et proposer des alternatives.


Icon Sport

Et c’est le président du nouveau groupe centriste (UDI) au Sénat qui s’est exprimé sur ces primes d’un montant de 100.000 € par joueur, estimant que celles-ci devraient être reversées au football amateur,  » La Fédération devrait se poser la question et que ces primes aillent au football amateur me paraîtrait une bonne décision. Je rappelle que la Fédération est une délégation de service public, il y a donc des actes politiques, qui sont des actes sociétaux. Ces primes iraient au foot amateur que ce serait une bonne chose «  a déclaré Jean-Louis Borloo sur les ondes de RTL.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.