×
google news

Vicente Del Bosque analyse l’équipe de France

Le sélectionneur espagnol, qui s'appuie sur un CV bien garni, avec notamment un titre de champion d'Espagne avec le Real Madrid et bien sur un de champion du Monde avec la sélection Ibérique, a aujourd'hui passé au crible l'équipe de France avant la confrontation de samedi en quart de finale de l'Euro.

Le sélectionneur espagnol, qui s’appuie sur un CV bien garni, avec notamment un titre de champion d’Espagne avec le Real Madrid et bien sur un de champion du Monde avec la sélection Ibérique, a aujourd’hui passé au crible l’équipe de France avant la confrontation de samedi en quart de finale de l’Euro.

Vicente Del Bosque analyse l'équipe de France
Icon Sport
 » Il y a beaucoup de qualité devant, avec la finesse technique de Nasri, la force de Ribéry en un contre un, Benzema qui va d’un côté à l’autre et avec lequel il peut toujours se passer quelque chose. Ben Arfa est aussi un bon joueur et j’ai noté les apparitions de joueurs comme Martin ou Ménez, qui ont beaucoup de qualités », a-t-il expliqué. « C’est une très bonne équipe, qui a un système de jeu stable, deux latéraux qui se projettent bien vers l’avant. Je ne dis pas que l’absence de Mexès ne sera pas importante pour la France, elle l’est. Mais je pense que son remplaçant (Koscielny) sera à la hauteur. Il y a aussi un bon gardien et un très bon entraîneur, avec lequel je m’entends bien. «  A déclaré Del Bosque au quotidien l’Equipe.
Bien que cette analyse ait sans doute un fond de politiquement correct, le technicien craint une réaction d’orgueil après la défaite de l’équipe de France face à la Suède et aux évènements qui ont animé le vestiaire des bleus,  » Ce n’est jamais bon qu’il y ait des différends et un manque de respect. Mais je ne crois pas que cela soit préjudiciable à la France. Au contraire, cela peut la stimuler. «  A conclut le coach de la furia roja.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 689
Sport

« Simulation de tir à l’arc Paris 2024 »

29 mars 2024
"Imaginez une musique théâtrale, légèrement épique, résonnant tandis que les archers et archères font leur apparition sur le terrain de tir," dit le commentateur Marc Chavet, une voix familière des…
example 686
Sport

« Marchand Madness » avant JO Paris 2024

29 mars 2024
"La « March Madness » est le terme utilisé dans le jargon universitaire américain pour décrire le pic final de la saison sportive où plus excellents étudiants du pays se…
example 681
Sport

« Canicule aux JO 2024: Risques Athlétiques Accrus »

29 mars 2024
Sébastien Racinais, responsable de la cellule « stress environnemental » au Centre de ressources d’expertise et de performance sportive de Montpellier, explore la connexion entre les conditions météorologiques et les…