Catégories: Sport
|
23 mai 2012 11 h 00 min

Nouveau chef d’accusation contre DSK

Partager

Les avocats de Nafissatou Diallo ont ajouté mardi un nouveau chef d'accusation dans la plainte au civil déposée contre l'ancien directeur général du FMI.

Les avocats de Nafissatou Diallo ont ajouté mardi un nouveau chef d’accusation dans la plainte au civil déposée contre l’ancien directeur général du FMI.
Les poursuites au pénal contre l’ancien directeur du FMI ont été abandonnées en août 2011 et la plainte au civil constitue la dernière possibilité pour Nafissatou Diallo de faire condamner DSK.

« L’accusé a commis un délit de violence contre la plaignante parce que cette dernière est une femme et, en partie du moins, parce qu’il éprouve de l’animosité envers les femmes », ont écrit les avocats de Diallo dans la plainte amendée déposée devant un tribunal de Bronx.

De son côté, DSK a lui aussi porté plainte la semaine dernière contre Nafissatou Diallo, l’accusant d’avoir  » délibérément et intentionnellement menti « .

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.