×
google news

La flamme olympique allumée dans une Grèce en feu

C'est le premier coup d'envoi des J.O de Londres 2012, la flamme olympique a été allumée ce jeudi à Athènes et commence son périple à travers une Grèce en crise pour rejoindre la Grande Bretagne.

C’est le premier coup d’envoi des J.O de Londres 2012, la flamme olympique a été allumée ce jeudi à Athènes et commence son périple à travers une Grèce en crise pour rejoindre la Grande Bretagne.
Suite aux évènements survenus il y a quatre ans, la flamme ne traversera pas le monde mais se contentera d’un voyage à travers la Grèce et en Grande-Bretagne.

Le 17 mai, quand elle reviendra au vieux Stade olympique d’Athènes, la flamme sera remise à la délégation britannique qui lui fera faire 12.875 kilomètres avant de l’apporter à Londres le 27 juillet, pour la cérémonie d’ouverture.

Prés de 8000 personnes se relayeront tout au long du parcours pour la porter, afin de perpétuer la tradition des Jeux de l’antiquité à Olympie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media