Catégories: Sport
|
7 mai 2012 9 h 21 min

L’UEFA rassure sur l’Ukraine

Partager

A quelques jours du début de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, l'UEFA explique que tout devrait se dérouler sans incident.

A quelques jours du début de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, l’UEFA explique que tout devrait se dérouler sans incident.
 » L’Ukraine est un pays sûr. À cet égard, sa situation est similaire à celle de l’Allemagne ou de la Suisse. Tout se passera bien « , a déclaré Martin Kallen, Directeur des opérations de l’UEFA.

Le 17 avril dernier, l’Ukraine a ouvert un « siège sécurité » pour l’Euro 2012, à Kiev. Des équipes d’intervention rapide et analytiques ont été mises en place pour résoudre toute urgence pendant la compétition.

En février dernier, la délégation ukrainienne s’était rendue à Londres pour obtenir des conseils de sécurité des Britanniques qui, eux, préparent les JO d’été à venir.

Le ministère des Affaires internes ukrainien a notamment élaboré des listes des hooligans et ultras par pays, afin de prévenir tout affrontement entre les fans.

Par ailleurs, l’Ukraine a adopté une loi stipulant que toute personne jugée inéligible pour assister à des rencontres de football dans son pays de résidence se verra décliner le droit d’entrer en Ukraine et des représentants des agences d’application de la loi des pays participant à l’EURO 2012 se rendront en Ukraine pour aider la police ukrainienne.

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.