Catégories: Sport
|
4 mai 2012 9 h 10 min

1er trimestre 2012 difficile pour Air France

Partager

La compagnie aérienne française affiche une perte nette comparable à celle de l'an passé sur la même période.

La compagnie aérienne française affiche une perte nette comparable à celle de l’an passé sur la même période.
Air France a publié ce matin un résultat d’exploitation négatif de -597 millions d’euros (-403 millions d’euros au 31 mars 2011).

Le résultat d’exploitation ajusté est négatif de -521 millions d’euros. Le résultat net part du groupe s’établit à -368 millions d’euros (-367 millions d’euros au 31 mars 2011).

Le groupe commente :  » Comme nous l’avions indiqué, le premier trimestre a été difficile en dépit d’une amélioration de l’activité au mois de mars. Le contrôle strict des capacités ainsi qu’un bon niveau de trafic ont permis une hausse de la recette unitaire dans l’activité passage. En revanche, la faiblesse persistante des échanges internationaux a pesé sur la recette unitaire du cargo. Au total, l’amélioration de la recette unitaire a été encore insuffisante pour compenser la hausse des coûts, notamment ceux liés à la facture pétrolière. « 

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.