Catégories: Sport
|
4 avril 2012 8 h 23 min

Rallye du Portugal : Citroën ne fait pas appel

Partager

Suite à l’exclusion de la Citroën DS3 WRC n°2 du Rallye du Portugal, Citroën Racing avait exprimé son intention de faire appel de cette décision du collège des commissaires sportifs.

Suite à l’exclusion de la Citroën DS3 WRC n°2 du Rallye du Portugal, Citroën Racing avait exprimé son intention de faire appel de cette décision du collège des commissaires sportifs.
 » L’analyse approfondie du dossier n’a pas apporté de nouveaux éléments techniques « , explique Citroën. Après consultation de différents experts Citroën Racing a donc décidé de ne pas confirmer son intention auprès du Tribunal d’appel international (TAI) de la FIA.

Après avoir été notifié de la décision d’exclure la DS3 WRC n°2 du Rallye du Portugal, le Citroën Total World Rally Team avait exprimé dans le délai réglementaire d’une heure son intention de faire appel de la décision auprès du TAI
de la FIA.

Dès lors, le concurrent disposait d’un nouveau délai de 48 heures pour confirmer ou non son intention. L’analyse approfondie du dossier et la consultation d’experts n’ayant pas permis d’apporter d’éléments techniques susceptibles d’infléchir la lourde sanction infligée par le collège des commissaires sportifs, Citroën a décidé de ne pas poursuivre une procédure longue et coûteuse.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.