×
google news

JO de Londres : le CIO soutient la présence de la Syrie

Le comité international olympique a versé une aide financière aux athlètes syriens,a fin qu'ils puissent participer aux prochains jeux olympiques.

Le comité international olympique a versé une aide financière aux athlètes syriens,a fin qu’ils puissent participer aux prochains jeux olympiques.
Malgré les violences qui touchent le pays, la Syrie sera bien représentée aux jeux olympiques de Londres cet été.

Le CIO a en effet verser une aide financière aux sportifs syriens. « Nous continuons de traiter avec les athlètes et nous nous efforcerons d’assurer la présence d’athlètes syriens à Londres. Par le passé, nous avons traité avec le Comité national olympique (CNO) syrien pour s’assurer que l’argent allait aux athlètes.

Nous avons recours désormais à des voies plus directes » a expliqué Pere Miro, le directeur de la solidarité du CIO.

Entre quatre et cinq athlètes pourraient réaliser les minimas pour se qualifier pour les JO de 2012, notamment en athlétisme et en natation.

En revanche, le Soudan du Sud ne devrait pas être représenté : indépendant depuis juillet dernier, le pays ne compte pas suffisamment de fédérations sportives (c’est à dire cinq), pour être éligible aux jeux olympiques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media