×
google news

Combiné nordique : Lamy Chappuis réalise la passe de trois

Un rêve qui devient réalité pour Jason Lamy Chappuis. Le Français a décroché son troisième Globe de cristal consécutif, samedi à Oslo.

Un rêve qui devient réalité pour Jason Lamy Chappuis. Le Français a décroché son troisième Globe de cristal consécutif, samedi à Oslo.

Une 8ème place au 10km juste derrière son grand rival japonais Akito Watabe aura donc suffi. Le Français Jason Lamy Chappuis a remporté son troisième Globe de cristal après 2010 et 2011.

C’est l’Américain Bryan Fletcher qui a remporté la course devant Mikko Kokslien et Taihei Kato.

Champion Olympique en 2010 et champion du monde en 2011, Lamy-Chappuis devient le troisième skieur à remporter trois globes de cristal du combiné après le Japonais Kenji Ogiwara (de 1993 à 1995), et le Finlandais Hannu Manninen qui en a lui gagné quatre (de 2004 à 2007).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media