Catégories: Sport
|
5 mars 2012 14 h 55 min

Classement International IRB : la France rétrogradée à la quatrième place

Partager

Si le match nul ( 17-17) entre la France et l'Irlande dimanche au Stade de France prive les Bleus d'un Grand Chelem dans le tournoi des VI nations, il rétrograde dans le même temps l'Équipe de France à la quatrième place du classement international IRB. Un classement toujours dominé par la Nouvelle-Zélande.

Si le match nul ( 17-17) entre la France et l’Irlande dimanche au Stade de France prive les Bleus d’un Grand Chelem dans le tournoi des VI nations, il rétrograde dans le même temps l’Équipe de France à la quatrième place du classement international IRB. Un classement toujours dominé par la Nouvelle-Zélande.
Les Bleus ont appris ce matin leur chute du podium du classement IRB au profit de l’Afrique du Sud, qui réintègre le Top 3 mondial. Une quatrième place que les joueurs français devront défendre becs et ongles. Elle permet en effet de ne pas être reversé dans la poule d’un des trois ténors de l’hémisphère sud lors de la première phase de la prochaine Coupe du monde 2015. L’Irlande, elle, gagne un rang et se hisse du même coup à la septième place.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.

Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.

La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.