Si le match nul ( 17-17) entre la France et l’Irlande dimanche au Stade de France prive les Bleus d’un Grand Chelem dans le tournoi des VI nations, il rétrograde dans le même temps l’Équipe de France à la quatrième place du classement international IRB. Un classement toujours dominé par la Nouvelle-Zélande.
Les Bleus ont appris ce matin leur chute du podium du classement IRB au profit de l’Afrique du Sud, qui réintègre le Top 3 mondial. Une quatrième place que les joueurs français devront défendre becs et ongles. Elle permet en effet de ne pas être reversé dans la poule d’un des trois ténors de l’hémisphère sud lors de la première phase de la prochaine Coupe du monde 2015. L’Irlande, elle, gagne un rang et se hisse du même coup à la septième place.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.